Voici quelques images de l’un des multiples rassemblements organisés par le Front Patriotique Rwandais à l’occasion de la campagne électorale. Elles illustrent clairement le succès du parti et du personnage de Paul Kagame qui, aujourd’hui même, a signé pour un nouveau mandat de 7 ans.
C’est dans le quartier de Nyamirambo à Kigali que nous avons capturé ces images. L’euphorie était à l’ordre du jour. Tous munis de leur casquette, t-shirts et drapeaux du FPR (Front Patriotique Rwandais), les rwandais présents à l’événement dansaient et chantaient au rythme des chansons écrites à l’effigie de Paul Kagame. Une bonne dizaine de titres lui sont dédiés et passent en boucle sur les radios locales. Des mélodies entrainantes et accrocheuses, faciles à retenir et que tout le monde prend plaisir à chanter. D’ailleurs, le président lui-même semble sensible à ces notes et se permet quelques pas de danse qui enchantent la foule, plus ravie que jamais (voir vidéo).
Une marée humaine d’à peu près 50.000 personnes recouvre l’immense champ utilisé pour l’occasion. Tous sont poussés par la même motivation : voir leur président se faire réélire.
Thomas Bertrand
Ils ont la patate! Dur d'imaginer en France, Sarko qui se mettrait à danser le soir de son élection!!
RépondreSupprimerKeep broadcasting, the audience is there!